Laurent Kerusore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 forum sur Nicolas Herman, sauvetage

Aller en bas 
+16
vivil
manon76200
nono1422
bouba
Missbretagne
Chris
adélie
Angie
missbiscotte
Sly07
Tata Nono
dauphin1972
Lilie
Ludi
girafon62
hiron62
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
hiron62
Admin
hiron62


Nombre de messages : 3293
Age : 36
Localisation : arras
Emploi : etudiante
Loisirs : chevaux danse
Date d'inscription : 14/10/2006

forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:10

topic pour celle et ceux inscrite sur le forum de Nicolas herman...
comme vous le savez, il va etre supprimé sur le simple bon vouloir de la fondatrice.
personne n'a été consulté, meme pas l'admin actuelle qui le gere seule depuis de nombreuses années!.
etes vous partant pour tout faire pour le sauver?
des idées? des suggestions?
ce topic est a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://hiron62.skyblog.com
girafon62
Apprécie Laurent
girafon62


Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Marconnelle
Emploi : lycéenne
Loisirs : plus belle la vie, tennis et natation
Date d'inscription : 22/06/2009

forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:15

Delphine, je te suit complètement, il faut sauver le forum de Nicolas. Par contre je ne sais pas ce que l'on peut faire parce que nous n'avons pas d'explication sur le fait qu'il soit supprimé et qu'apparement personne ne peut reprendre les rennes.
Tout ça m'attriste
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Entre Rêve et Réalité
Ludi


Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Perdue au milieu de nulle part
Loisirs : Acheter des pulls blancs à cols roulés lol, ou a rayure et surtout pas moutarde
Date d'inscription : 21/01/2008

forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:17

Bien sur que l'on veut sauver le forum, surtout qu'il est devenu une référence en ce qui concerne la carrière de Nicolas Herman et une mine d'or pour ceux et celles qui veulent toutes sorte d'infos sur sa carrière.
Ça serait vraiment dommage que toutes les infos/photos/vidéos recueillis depuis 4 ans disparaisse comme ça.
De plus l'ambiance est très agréable et on y passe de très bons moments.

Mais que faire, surtout qu'elle refuse que quelqu'un reprenne les rennes comme tu l'as proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ne le lache plus
Lilie


Nombre de messages : 955
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/10/2006

forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:21

Je suis aussi d'accord avec le fait qu'il faille à tout prix sauver le forum de Nicolas, et juste pour que ce soit claire, Angélique n'était pas au courant. Elle rentre demain et essaiera de voir ça avec Hélène (mais bon elle promet rien du tout).

Ce qui est génant c'est vraiment le manque d'explication et sans ça, on ne peut pas la convaincre de quoi que ce soit. Angélique s'occupe déjà très bien du forum, alors pourquoi ne pas le lui laisser (ce qu'elle fait déjà soit dit entre nous).
S'il lui faut d'autres garanties, je pense qu'on est toute plus ou moins à pouvoir lui garantir le bon fonctionnement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
hiron62
Admin
hiron62


Nombre de messages : 3293
Age : 36
Localisation : arras
Emploi : etudiante
Loisirs : chevaux danse
Date d'inscription : 14/10/2006

forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:23

ben oui, Angie se débrouille très bien (trop bien peut etre??) dans la gestion du forum!! sinon, c'est clair que la, on aurait limite de quoi avoir 10 admins par interim s'il le fallait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hiron62.skyblog.com
dauphin1972
Tombe sous son charme
dauphin1972


Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : télé, musique
Date d'inscription : 05/12/2008

forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:27

Je suis entièrement d'accord avec vous, je ne sais pas comment faire, mais il faut à tout prix sauver ce forum qu'Angélique gère admirablement bien où tant de gens s'investissent pour le rendre agréable et surtout ce forum est une véritable référence pour Nicolas Herman qui le mérite amplement. Là je ne comprends pas cette décision et en plus si rapide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tata Nono
Lui fait la bise
Tata Nono


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi : Etudiante
Loisirs : lire et jouer de la bombarde
Date d'inscription : 12/07/2007

forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:07

je suis d'accord avec vous. Il faut sauver ce forum. Angélique le gère d'une main de maitre et elle fait du super boulot. Tout le monde s'y investi beaucoup, il est agréable. On y trouve toutes les informations. Des photos, des vidéos. Nos conversations y sont superbes. On s'entend bien. Personne ne comprend cette décision on a pas de réponse à nos questions. Nous sommes tous prêt a aider. En tout cas moi je soutiens ce forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hiron62
Admin
hiron62


Nombre de messages : 3293
Age : 36
Localisation : arras
Emploi : etudiante
Loisirs : chevaux danse
Date d'inscription : 14/10/2006

forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:24

peut etre que si chacun y va de son petit mot sur le forum, ça pourrait faire légèrement pencher la balance??? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://hiron62.skyblog.com
Tata Nono
Lui fait la bise
Tata Nono


Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi : Etudiante
Loisirs : lire et jouer de la bombarde
Date d'inscription : 12/07/2007

forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:37

hiron62 a écrit:
peut etre que si chacun y va de son petit mot sur le forum, ça pourrait faire légèrement pencher la balance??? confused
écoute je suis allée poster mon impression, ce que ça m'avais apporter j'essaye de jouer sur la corde sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Sly07
Pendu à son cou



Nombre de messages : 3167
Age : 66
Date d'inscription : 21/10/2006

forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:33

Je refais mon post qui ne passait pas...


- Pour ma part, Angélique a régi le fo de NH depuis le début,
et je ne vois pas pour qu'elles raisons, si l'on reconstruit un
autre fo, elle ne serait pas l'administratrice en chef

Sauf, bien sur; si elle préfère se retirer !

Donc il n'y a pas a ergoter.. si nouveau fo, pas de nouvelle
admin. on garde l'ancienne

Par contre, je pense que pour la soulager il serait bon qu'elle
s'adjoigne une ou deux co admin, histoire de limiter les problèmes

Ensuite, je doute que nous connaissions les raisons profondes de la
décision de Hélène.. alors encore une fois, prenons du recul et
faisons face au problème actuel

Je pense que dans l'immédiat l'urgence est au "recopiage'" des topics,
photos, videos, fics, infos..

ensuite, redéfinir un design, un nom

nettoyer le fichier "membres" en envoyant la nouvelle adresse
uniquement aux forumeuses fideles !

Ensuite, il faut se dire que le destin ouvre toujours les portes pour des
choses nouvelles.. Ce nouveau fo permettra certainement de re focaliser
sur l'acteur Nicolas Herman et non le perso Nico de PBLV...
car nous y garderons les fidèles de l'acteur !

et puis... gardons espoir.. Peut etre que Hélène changera d'avis et
rendra son tablier, le pliera; le mettra sous son lit, mais laissera les
clefs qu'elle avait caché dedans a Angélique !
Revenir en haut Aller en bas
dauphin1972
Tombe sous son charme
dauphin1972


Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : télé, musique
Date d'inscription : 05/12/2008

forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:48

hiron62 a écrit:
peut etre que si chacun y va de son petit mot sur le forum, ça pourrait faire légèrement pencher la balance??? confused



C'est fait, j'espère que cela servira à la faire réfléchir,
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Entre Rêve et Réalité
Ludi


Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Perdue au milieu de nulle part
Loisirs : Acheter des pulls blancs à cols roulés lol, ou a rayure et surtout pas moutarde
Date d'inscription : 21/01/2008

forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:04

Sly07 a écrit:

Je pense que dans l'immédiat l'urgence est au "recopiage'" des topics,
photos, videos, fics, infos..

C'est vrai que la décision d'Hélène parait définitive, et il faut envisager de tout recopier.
Je peux commencer a récupérer "le forum" , j'ai le logiciel gratuit WinHTTrack qui permet de recopier un site.

De toute façon, ça ne coute rien de tout récupérer, au mieux le forum ne disparait pas et c'est pas grave, et au pire ca nous servira pour le nouveau forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sly07
Pendu à son cou



Nombre de messages : 3167
Age : 66
Date d'inscription : 21/10/2006

forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:17

Ludi a écrit:
Sly07 a écrit:

Je pense que dans l'immédiat l'urgence est au "recopiage'" des topics,
photos, videos, fics, infos..

C'est vrai que la décision d'Hélène parait définitive, et il faut envisager de tout recopier.
Je peux commencer a récupérer "le forum" , j'ai le logiciel gratuit WinHTTrack qui permet de recopier un site.

De toute façon, ça ne coute rien de tout récupérer, au mieux le forum ne disparait pas et c'est pas grave, et au pire ca nous servira pour le nouveau forum.

je pense que c'est une excellente idée
de notre coté nous "sauvons"' quand meme les choses manuellement
et a nous toutes on réorganisera un truc sympa

merci Ludi !
Revenir en haut Aller en bas
missbiscotte
Captivée par laurent
missbiscotte


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Enfin un tavail
Loisirs : marche à pied
Date d'inscription : 31/07/2007

forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:20

Comme vous je suis super triste d'apprendre que le forum risque de disparaitre et sans aucune vrai explication,et Angélique fait super bien sont boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ne le lache plus
Lilie


Nombre de messages : 955
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/10/2006

forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:23

Sly07 a écrit:
Ludi a écrit:
Sly07 a écrit:

Je pense que dans l'immédiat l'urgence est au "recopiage'" des topics,
photos, videos, fics, infos..

C'est vrai que la décision d'Hélène parait définitive, et il faut envisager de tout recopier.
Je peux commencer a récupérer "le forum" , j'ai le logiciel gratuit WinHTTrack qui permet de recopier un site.

De toute façon, ça ne coute rien de tout récupérer, au mieux le forum ne disparait pas et c'est pas grave, et au pire ca nous servira pour le nouveau forum.

je pense que c'est une excellente idée
de notre coté nous "sauvons"' quand meme les choses manuellement
et a nous toutes on réorganisera un truc sympa

merci Ludi !
Oui plus nous prenons plus nous pourrons refaire un fo sympa si besoin il y a !
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Entre Rêve et Réalité
Ludi


Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Perdue au milieu de nulle part
Loisirs : Acheter des pulls blancs à cols roulés lol, ou a rayure et surtout pas moutarde
Date d'inscription : 21/01/2008

forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:34

Dans ce cas il faudrait peut être envisager de s'organiser de façon a pouvoir tout récupérer et sans oublis et sans doublons.
Revenir en haut Aller en bas
girafon62
Apprécie Laurent
girafon62


Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Marconnelle
Emploi : lycéenne
Loisirs : plus belle la vie, tennis et natation
Date d'inscription : 22/06/2009

forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:41

Ludi a écrit:
Dans ce cas il faudrait peut être envisager de s'organiser de façon a pouvoir tout récupérer et sans oublis et sans doublons.
Si je peux aider, en quoi que ce soit, n'hésitez pas, vous pouvez compter sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ne le lache plus
Lilie


Nombre de messages : 955
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/10/2006

forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:43

Bah j'ai commencé à copier les liens de vidéos PBLV, je sais que Delph fait les autres vidéos ...
Tu peux copier "son actualité" ... si personne ne le fait !
Revenir en haut Aller en bas
Sly07
Pendu à son cou



Nombre de messages : 3167
Age : 66
Date d'inscription : 21/10/2006

forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:45

Lilie a écrit:
Bah j'ai commencé à copier les liens de vidéos PBLV, je sais que Delph fait les autres vidéos ...
Tu peux copier "son actualité" ... si personne ne le fait !

je fais l'homme
Revenir en haut Aller en bas
hiron62
Admin
hiron62


Nombre de messages : 3293
Age : 36
Localisation : arras
Emploi : etudiante
Loisirs : chevaux danse
Date d'inscription : 14/10/2006

forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:46

Ludi a écrit:
Dans ce cas il faudrait peut être envisager de s'organiser de façon a pouvoir tout récupérer et sans oublis et sans doublons.

ludi, avec ton logiciel, tu peux tout tout tout récuperer et d'un coup??? par ce que peut etre que certaines infos sympas sont caché en plein milieu de longs topics et comme il est impossible de tout scruter a la loupe mnt... peut etre que grace a ton mode de récupération, on pourra regarder ça a tete reposée??
donc si ce n'est pas trop fastidieux pour toi, peut etre pourrais tu voir ce que tu peux collecter de cette maniere?
sinon, le recopiage des videos est en cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hiron62.skyblog.com
Ludi
Entre Rêve et Réalité
Ludi


Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Perdue au milieu de nulle part
Loisirs : Acheter des pulls blancs à cols roulés lol, ou a rayure et surtout pas moutarde
Date d'inscription : 21/01/2008

forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:58

C'est à dire qu'il copie tout dans des fichiers de façon a pouvoir accès au site hors connexion. Donc par logique il y a tout c'est une copie exacte du site.
Je le laisse charger ce soir, et demain matin en rallumant mon ordi je regarderai s'il y a des manques, et au fur et à mesure je vérifierais s'il y a pas de bugs, des choses que je ne peux pas récupérer a cause des liens et autres.

Et je verrais en même temps, la vitesse de chargement, en espérant pouvoir en récupérer le maximum avant mes vacances (le 24 juillet).

De toute façon je vous tiens au courant du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Sly07
Pendu à son cou



Nombre de messages : 3167
Age : 66
Date d'inscription : 21/10/2006

forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:04

Ludi a écrit:
C'est à dire qu'il copie tout dans des fichiers de façon a pouvoir accès au site hors connexion. Donc par logique il y a tout c'est une copie exacte du site.
Je le laisse charger ce soir, et demain matin en rallumant mon ordi je regarderai s'il y a des manques, et au fur et à mesure je vérifierais s'il y a pas de bugs, des choses que je ne peux pas récupérer a cause des liens et autres.

Et je verrais en même temps, la vitesse de chargement, en espérant pouvoir en récupérer le maximum avant mes vacances (le 24 juillet).

De toute façon je vous tiens au courant du résultat.

heu ! moi je ne connais rien a la techeunique, mais comment vas tu voir
sil y a des manques ?? pour le moment le "nouveau fo" n'est pas
actif !! nous gardons "les choses" dans notre disque dur§ mou
(dépend du temps qu'il a fait aujourd'hui)

tu ne peux pas copiter le fo sur un CD ou qq chose ?
de façon a ce que nous ayons un support matériel fixe que
nous pourrons utiliser même après the Date !!
Revenir en haut Aller en bas
missbiscotte
Captivée par laurent
missbiscotte


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Enfin un tavail
Loisirs : marche à pied
Date d'inscription : 31/07/2007

forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:15

Pour moi malheureusement je suis désolé de ne pouvoir vous aidé, je ne suis pas très calé en informatique, et malheureusement je ne possède pas tout le matériel qu'il faudrait pour sauvegarder.
J'espère vraiment que vous arrivier a tout sauvegarder et que l'on pourra se retrouver tous ensemble sur un nouveau forum
Désolé de ne pouvoir vous être d'aucun secour, si j'avais pu le faire je l'aurai fait avec grang plaisir
Désolé.........
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ne le lache plus
Lilie


Nombre de messages : 955
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/10/2006

forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:17

Ce n'est pas grave Cathy, on fait avec ce qu'on a Wink
On sait que tu nous aurais aidé, y a pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Entre Rêve et Réalité
Ludi


Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Perdue au milieu de nulle part
Loisirs : Acheter des pulls blancs à cols roulés lol, ou a rayure et surtout pas moutarde
Date d'inscription : 21/01/2008

forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:22

En me déconnectant, je vais pouvoir voir ce qu'il a copier ou pas, et voir ce que je pourrais ou non récuperer.
Ca fait une (1) heure que je télécharge et il y a déjà une vingtaine d'erreurs
Je suis allé voir dans le dossier ou je copie le site, mais il me met des tonnes de dossiers.

Vu que l'on peut le visualiser en n'étant pas connecter a internet, on pourra l'avoir après le 31/07. Il fait des dossiers ou il met toutes les photos.

PAr contre je ne sais pas si je pourrais avoir ce qui concerne les montages vidéos et les fics vu qu'il y a un accès spécial, dès que j'en suis certaine je les recopierai manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum sur Nicolas Herman, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: forum sur Nicolas Herman, sauvetage   forum sur Nicolas Herman, sauvetage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forum sur Nicolas Herman, sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» les 1 an du forum...
» les 2 ans du forum
» [exclu pour le forum] AKA des forums de Laurent et Nicolas
» Bannière Forum ???
» Livre d'or sur Laurent et Nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laurent Kerusore :: DIVERS :: Espace détente :: Libre parole-
Sauter vers: