hier, j'ai été voir " le crime est notre affaire" et j'ai été agréablement surprise
l'histoire:
Bélisaire et Prudence Beresford se reposent dans leur petit château qui domine le lac du Bourget. Belisaire est heureux, mais Prudence s'ennuie. Elle rêve d'une bonne fée, qui les propulseraient dans des aventures truffées de mystères... Cette bonne fée lui apparaît sous les traits de sa tante belge Babette, qui assiste à un crime horrible de la fenêtre d'un train. Malgré le scepticisme de Bélisaire, Prudence part à la recherche du cadavre. Elle se fait engager comme cuisinière dans un inquiétant chateau, où est réunie une bien curieuse famille, composée d'un vieillard irascible et de ses quatre enfants, et où d'authentiques sarcophages recèlent de bien étranges surprises...
j'ai réellement adoré le duo Dussolier/Frot, il y a une telle complicité entre leurs personnages
et j'ai beaucoup aimé leur jeu d'acteurs.
je pense que le meutrier est assez facile a démasquer mais l'ambiance qui règne nous emporte et on se prend vite au jeu meme si a la fin on se dit: ah ben, je le savais que c'était lui!.
il y a des passages franchement excellent, très drôle et ça compense bien les quelques passages un peu glauques lol (j'ai horreur de ça au ciné alors, j'ai sursauté une paire de fois
)
et petite pensée pour Sylvette et Tata nono qui parlait l'autre fois du kilt... ya une scene ou Bélisaire en porte un... sauf qu'il coince une laniere de son sac juste au niveau d'une plaque d'aeration... remake de Marilyn Monroe
j'ai vraiment beaucoup aimé et je vous le conseille +++