Laurent Kerusore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Critiques de films

+6
Maëllebreizh
Sly07
missbiscotte
hiron62
mariecl1980
a2
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hiron62
Admin
hiron62

Emploi : etudiante
Loisirs : chevaux danse

Critiques de films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films   Critiques de films - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:37

hier, j'ai été voir " le crime est notre affaire" et j'ai été agréablement surprise

l'histoire:
Bélisaire et Prudence Beresford se reposent dans leur petit château qui domine le lac du Bourget. Belisaire est heureux, mais Prudence s'ennuie. Elle rêve d'une bonne fée, qui les propulseraient dans des aventures truffées de mystères... Cette bonne fée lui apparaît sous les traits de sa tante belge Babette, qui assiste à un crime horrible de la fenêtre d'un train. Malgré le scepticisme de Bélisaire, Prudence part à la recherche du cadavre. Elle se fait engager comme cuisinière dans un inquiétant chateau, où est réunie une bien curieuse famille, composée d'un vieillard irascible et de ses quatre enfants, et où d'authentiques sarcophages recèlent de bien étranges surprises...

j'ai réellement adoré le duo Dussolier/Frot, il y a une telle complicité entre leurs personnages Shocked et j'ai beaucoup aimé leur jeu d'acteurs.
je pense que le meutrier est assez facile a démasquer mais l'ambiance qui règne nous emporte et on se prend vite au jeu meme si a la fin on se dit: ah ben, je le savais que c'était lui!.
il y a des passages franchement excellent, très drôle et ça compense bien les quelques passages un peu glauques lol (j'ai horreur de ça au ciné alors, j'ai sursauté une paire de fois Critiques de films - Page 2 955889 )
et petite pensée pour Sylvette et Tata nono qui parlait l'autre fois du kilt... ya une scene ou Bélisaire en porte un... sauf qu'il coince une laniere de son sac juste au niveau d'une plaque d'aeration... remake de Marilyn Monroe lol! lol!

j'ai vraiment beaucoup aimé et je vous le conseille +++ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hiron62.skyblog.com
Ludi
Entre Rêve et Réalité
Ludi

Loisirs : Acheter des pulls blancs à cols roulés lol, ou a rayure et surtout pas moutarde

MessageSujet: Re: Critiques de films   Critiques de films - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:51

Citation :
je pense que le meutrier est assez facile a démasquer mais l'ambiance qui règne nous emporte et on se prend vite au jeu meme si a la fin on se dit: ah ben, je le savais que c'était lui!.

Shocked Whaouh Comment t'es trop balaize, parce qu'Agatha Christie, c'est toujours impossible de démasquer le meurtrier.
Et une chose qui m'énerve, pourquoi avoir changer les noms des personnages, même si c'est une adaptation !!! parce que Bélisaire comme prénom pufff Tommy c'est mieux quand même, ok ca fait plus anglais mais quand même Bélisaire ....

En 2005 une autre adaptation d'Agatha Christie, Mon petit doigt m'a dit ... avec également Catherine Frot et André Dussolier dans les rôles de Bélisaire et Prudence Beresford
hiron62
Admin
hiron62

Emploi : etudiante
Loisirs : chevaux danse

MessageSujet: Re: Critiques de films   Critiques de films - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:00

Ludi a écrit:
Citation :

Shocked Whaouh Comment t'es trop balaize, parce qu'Agatha Christie, c'est toujours impossible de démasquer le meurtrier.
Et une chose qui m'énerve, pourquoi avoir changer les noms des personnages, même si c'est une adaptation !!! parce que Bélisaire comme prénom pufff Tommy c'est mieux quand même, ok ca fait plus anglais mais quand même Bélisaire ....

En 2005 une autre adaptation d'Agatha Christie, Mon petit doigt m'a dit ... avec également Catherine Frot et André Dussolier dans les rôles de Bélisaire et Prudence Beresford

bah c'est juste que là, c'était une intuition qui était bonne... en voyant l'attitude du meurtrier à la découverte du corps, les conseils qu'il donnait a d'autres personnes... ect, ça m'a mit la puce à l'oreille.
je connais l'auteur des livres de réputation mais ça m'aurait paru trop simpliste que ça soit certaines personnes que tout accuse.mais je ne savais pas pourquoi il avait tué la fille lol.
apres, c'est une adaptation, peut etre que ça a été simplifiée par rapport au livre confused

ohh, il y en a déja eu un premier? je vais voir pour le regarder tiens... si ça fait croo peur, je pourrais me cacher sous la couette cette fois Critiques de films - Page 2 955889
merci pour l'infos Wink
http://hiron62.skyblog.com
Ludi
Entre Rêve et Réalité
Ludi

Loisirs : Acheter des pulls blancs à cols roulés lol, ou a rayure et surtout pas moutarde

MessageSujet: Re: Critiques de films   Critiques de films - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:30

Euh en fait Agatha Christie a écrit plusieurs livres avec "Tommy et Tuppence Beresford" (dans les romans) en découvreur de meurtrier, comme le célèbre Hercule Poirot, ou miss Marple !!! dont Mon petit doigt m'a dit et le crime est notre affaire. Après, j'en ai lu deux (sauf ceux là bien entendu lol), où se sont eux les héros, et elle elle est peu tête brulée et curieuse !!!
Après je pense que l'autre film doit être dans le même état d'esprit étant donné que c'est le même réalisateur (il a également adapter l'heure zéro mais j'ai pas vu de peur d'être déçu parce que j'avais adoré le livre).

Citation :
ohh, il y en a déja eu un premier? je vais voir pour le regarder tiens... si ça fait croo peur, je pourrais me cacher sous la couette cette fois Critiques de films - Page 2 955889
C'est vrai qu'au ciné au pire tu as un pull ou un manteau mais c'est pas très grand et on voit quand même le film et les scènes qui font peur.
Et puis une couette c'est doux et chaud lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critiques de films   Critiques de films - Page 2 Icon_minitime

Critiques de films
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2