Nombre de messages : 3293 Age : 36 Localisation : arras Emploi : etudiante Loisirs : chevaux danse Date d'inscription : 14/10/2006
Sujet: Re: le post musical Sam 26 Avr - 15:28
j'ai enfin eu le temps d'écouter ta chanson Sly et... j'accroche pas.. les paroles ne me parles pas plus que cela et j'aime pas trop la mélodie par contre, elle a pas été utilisé dans un film ou une série ou autre??
Sly07 Pendu à son cou
Sujet: Re: le post musical Sam 26 Avr - 18:24
hiron62 a écrit:
j'ai enfin eu le temps d'écouter ta chanson Sly et... j'accroche pas.. les paroles ne me parles pas plus que cela et j'aime pas trop la mélodie par contre, elle a pas été utilisé dans un film ou une série ou autre??
elle est utilisée tres souvent ma petite caille (je crois l'avoir entendue dernierement dans une seire Esprit criminel ??)
Elle fout le cafard LOL... C'est vrai que pour les paroles... tu te demandes ce qu'il veut dire, c'est le probleme de la traduc aussi, difficile de reproduire le second degré derriere une traduction de chanson.
Si je traduis "bitch" cela veut dire 'p..te" ou "petite chienne" (comme feminin de petit chien) alors tu vois ?? LOL
Et tu sais quoi ? quelque part je suis heureuse qu'elle ne te parle pas cette chanson. Je pense qu'il faut etre dans un certain état d'esprit, un peu "down" pour qu'elle te parle.
Moi je l'ai ré entendu.. quand j'étais dans cette jolie maison blanche en Suisse ... je crois que c'est pour cela qu'elle m'a chamboulé de nouveau !
donc ton post me ravie ! garde ta bonne humeur ma grande ! Elle nous est utile !
Babeth Aperçoit Laurent
Sujet: Re: le post musical Sam 26 Avr - 21:47
Gros coup de coeur
C'est Hallejuah mais par Rufus Wainwright c'est pas la même version, trés triste mais tellement belle !je l'ai entendu dans le telefilm sa raison d'être que j'ai beaucoup aimé les acteurs était superbes ! Ils ont bien mérité leurs récompenses au Festival de Luchon
Miss Lana L'admire en secret
Nombre de messages : 104 Age : 39 Localisation : Nancy Emploi : Etudiante Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: le post musical Dim 27 Avr - 18:37
Merci Babeth pour cette version de Hallelujah
Je l'aime bien aussi cette version qui est tres sobre aussi. Oui, c'est different de celle de Jeff Buckley mais aussi de celle de Leonard Cohen, l'auteur original, qui est d'ailleurs une des influences musicales de Rufus Wainwright.
Sly07 Pendu à son cou
Merci Maud.. Honnetement ce n'est pas le genre de chanson que j'aime ! Pas mon style, mais par contre je trouve le clip tres bien monté et expressif (toute la partie hopital et elle qui attend avec la tasse de café.. )
Par contre le theme me touche beaucoup ! beaucoup, beaucoup !!!
Donc merci !! C'est une jolie chanson simple sur un sujet difficile ! je le repête, ce n'est pas mon style de chanteur, mais ils ont le méritent de presenter cela avec délicatesse et attention !
je comprends que tu aimes !
Sly07 Pendu à son cou
Sujet: Re: le post musical Lun 28 Avr - 10:48
Pour Sophie ( et aussi Talabardeez)
Mais aussi pour Laurent puisque Breton ! Ce n'est pas le morceau que je voulais mais tu auras une idee de la chose.
La bombarde ou Talabar (en breton) c'est l'espece de pipo que tu peux apercevoir au 2eme morceau..
Ke navo ! et enjoy
Lilie Ne le lache plus
Nombre de messages : 955 Age : 40 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiante Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: Re: le post musical Lun 28 Avr - 11:51
Ah merci beaucoup SLy ! Alors en faite je connaissais (un peu) ... j'avais déjà entendu, mais ça remonte à trèèès longtemps et j'aime beaucoup !
Et je vois donc ce que joue Talabarderez ... j'imaginais pas du tout la bombarde comme ça lol ... mais c'est un chouette instrument ^^
Et petite anecdote en passant, j'ai vu marquer "Bagad de Lann Bihoué" et j'ai pensé de suite à une chanson de Souchon qui porte ce titre ! Je l'écoutais très souvent petite
Merci pour la découverte SLy
Sly07 Pendu à son cou
Sujet: Re: le post musical Lun 28 Avr - 14:18
Lilie a écrit:
Ah merci beaucoup SLy ! Alors en faite je connaissais (un peu) ... j'avais déjà entendu, mais ça remonte à trèèès longtemps et j'aime beaucoup !
Et je vois donc ce que joue Talabarderez ... j'imaginais pas du tout la bombarde comme ça lol ... mais c'est un chouette instrument ^^
Et petite anecdote en passant, j'ai vu marquer "Bagad de Lann Bihoué" et j'ai pensé de suite à une chanson de Souchon qui porte ce titre ! Je l'écoutais très souvent petite
Merci pour la découverte SLy
he oui ! Le Lann Bihoué de Souchon est notre Lann a nous lol Désolé de ne pas avoir trouvé le meilleur morceau !! un jour on se fera une soirée Fetz noz pour célébrer notre beau blond, brun, barbu, rasé, pas rasé..de Breton a nous !
Delph ?? trouve nous une date apropriée !
hiron62 Admin
Nombre de messages : 3293 Age : 36 Localisation : arras Emploi : etudiante Loisirs : chevaux danse Date d'inscription : 14/10/2006
Sujet: Re: le post musical Lun 28 Avr - 20:45
ah ben si tu veux Sly! quelles son vos disponibilités???
Sly07 Pendu à son cou
Sujet: Re: le post musical Lun 28 Avr - 21:06
hiron62 a écrit:
le jour de la fete de la musique ?? ca serait bien non ? ca nous donne du temps pour trouver des "musiques bretonnes" j'amene le cidre (brut)
Ludi Entre Rêve et Réalité
Nombre de messages : 198 Age : 44 Localisation : Perdue au milieu de nulle part Loisirs : Acheter des pulls blancs à cols roulés lol, ou a rayure et surtout pas moutarde Date d'inscription : 21/01/2008
Sujet: Re: le post musical Lun 28 Avr - 21:31
Sly07 a écrit:
hiron62 a écrit:
le jour de la fete de la musique ?? ca serait bien non ? ca nous donne du temps pour trouver des "musiques bretonnes" j'amene le cidre (brut)
Euh moi je préfère le doux mais c'est pas grave, mais je commande avec des galettes bretonnes et des crêpes
Pour la musique / chanson bretonne je vous propose Les Dièses : http://lesdieses.com/index2.php Il y a plusieurs extraits de certaines de leurs chansons Je vous conseille Comme un ciel d'Irlande, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup, j'adore même, il n'y pas ma préféré L'enfant du Tage (Je vous avais prévenu j'ai des gouts très éclectique)
hiron62 Admin
Sujet: Re: le post musical Lun 28 Avr - 21:54
j'vais encore faire ma chieuse mais j'aime pas j'ai jamais reussi a supporter le son de cet instrument, surtout quand on l'entend aussi longtemps. mes n'oreilles sont trop sensibles lol alors, le jour de la fete de la musique, je serais là pour manger les crêpes mais je mettrais les boules quiesce pour la musique
Nombre de messages : 198 Age : 44 Localisation : Perdue au milieu de nulle part Loisirs : Acheter des pulls blancs à cols roulés lol, ou a rayure et surtout pas moutarde Date d'inscription : 21/01/2008
Sujet: Re: le post musical Lun 28 Avr - 22:00
hiron62 a écrit:
j'vais encore faire ma chieuse mais j'aime pas j'ai jamais reussi a supporter le son de cet instrument, surtout quand on l'entend aussi longtemps. mes n'oreilles sont trop sensibles lol alors, le jour de la fete de la musique, je serais là pour manger les crêpes mais je mettrais les boules quiesce pour la musique
C'est pas grave,
Et puis pour la petite fête, on te mettra derrière les fourneaux a faire des crêpes, des crêpes et encore des crêpes, c'est la seule solution que je vois
hiron62 Admin
Sujet: Re: le post musical Lun 28 Avr - 22:04
Ludi a écrit:
hiron62 a écrit:
C'est pas grave,
Et puis pour la petite fête, on te mettra derrière les fourneaux a faire des crêpes, des crêpes et encore des crêpes, c'est la seule solution que je vois
fais gaffe, au final, t'auras pas grand chose a manger! j'ai pour habitude de manger toutes celle que je rate et apparemment, j'en rate beaucoup ça serait balot quand meme
Sujet: Re: le post musical Lun 28 Avr - 22:10
hiron62 a écrit:
Ludi a écrit:
hiron62 a écrit:
C'est pas grave,
fais gaffe, au final, t'auras pas grand chose a manger! j'ai pour habitude de manger toutes celle que je rate et apparemment, j'en rate beaucoup ça serait balot quand meme
Euh dis moi tu ferais pas exprès de les rater pour les manger, c'est pas bien ça
hiron62 Admin
Sujet: Re: le post musical Lun 28 Avr - 22:22
Ludi a écrit:
hiron62 a écrit:
Ludi a écrit:
hiron62 a écrit:
C'est pas grave,
Euh dis moi tu ferais pas exprès de les rater pour les manger, c'est pas bien ça
ah ben nan, parce qu'apres s'il y a plus de crèpes, j'ai toute ma famille sur le dos bon, pour vous, j'essayerais de faire un petit effort et de toutes les rattraper comme il faut
Sly07 Pendu à son cou
Sujet: Re: le post musical Lun 28 Avr - 23:56
Tu tiendras compagnie a Laurent entre deux danses. Si tu veux on intercalera avec de la musique de sauvage que tu aimes tant LOL histoire qu'il nous reste quelques crepes quand meme (chocolat pour moi !)
Tata Nono Lui fait la bise
Nombre de messages : 260 Age : 35 Localisation : Bretagne Emploi : Etudiante Loisirs : lire et jouer de la bombarde Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: le post musical Jeu 1 Mai - 0:17
Sly07 a écrit:
Pour Sophie ( et aussi Talabardeez)
Mais aussi pour Laurent puisque Breton ! Ce n'est pas le morceau que je voulais mais tu auras une idee de la chose.
La bombarde ou Talabar (en breton) c'est l'espece de pipo que tu peux apercevoir au 2eme morceau..
Ke navo ! et enjoy
merci d'avoir pensé a moi je déserte en ce moment entre les révision et les examens c'est quand au jour de la fête de la musique je vous propose une bombarde (la mienne avec moi derière l'anche) et sinon un bon cd avec plein de danses. pour l'extrait musical c'est le morceaux AZERTY du bagad lann bihoué je l'ai ai vu au festival inter celtique et a un fête près de chez moi ils sont incroyable c'est ze must (pas comme mon bagad qui n'est pas un bagad de concours notre but c'est d'animer en faisant ce qui nous plais) et on trouvera bien d'autre musique pour hiron (par contre prend pour la bombarde des boules quies très efficace parce que la je vien de changer d'anche et elle est très puissante ) ah et j'apporte la galette saucisse pour manger
anouklacolombe Apprécie Laurent
Nombre de messages : 89 Age : 37 Localisation : deux sèvres Emploi : secrétaire Loisirs : théâtre Date d'inscription : 09/10/2007
Sujet: Re: le post musical Sam 3 Mai - 20:17
Moi mes deux coups de coeur :
La première c'est amélie les crayons qui est pleine d'humour mais aussi de tendresse dans ses chansons. Voici ma chanson préférée de son deuxième album "pourquoi les crayons ?" qui s'appelle "la ptite flamme".
anouklacolombe Apprécie Laurent
Nombre de messages : 89 Age : 37 Localisation : deux sèvres Emploi : secrétaire Loisirs : théâtre Date d'inscription : 09/10/2007
Sujet: Re: le post musical Sam 3 Mai - 20:17
Et le deuxième c'est un groupe qui s'appelle syrano une sorte de rap un peu slam. J'ai trouvé le clip d'une de leur chanson pas marrante du tout mais très bien représentée. Elle s'appelle "ficelle" : c'est une chanson sur l'anorexie.
hiron62 Admin
Sujet: Re: le post musical Sam 3 Mai - 20:52
alors, pour la 1ere, j'aime beaucoup la voix et la maniere de chanter de la madame ^^ quant a la 2e, c'est vrai que les paroles ne sont pas super joyeuses mais malheureusement, elles sont réalistes le clip est bien foutu en tout cas!! merci pour ces 2 découvertes
Sly07 Pendu à son cou
Sujet: Re: le post musical Sam 3 Mai - 22:10
Je connais Amélie les Crayons, je l'ai vu il y a une petite année de ça. Elle a des textes émouvants et percutants.
La 2eme chanson est tres entainante ! et tres dans le vent ! j'aime bien aussi. Les deux ne passeraient pas en boucle mais de temps en temps j'aime bien ! merci pour ces deux clips tres interessants
Sly07 Pendu à son cou
Sujet: Re: le post musical Lun 5 Mai - 13:44
Bon, vous moquez pas hein ?? je sais que c'est ringard et tout..
mais voila, moi j'ai un faible pour cette chanson ! elle me plait, et je ne sais dire pourquoi a part... J'aime la voix de Enrique ! period !
J'ai utilisé cette chanson dans une de mes song fics sur Nico et Thomas ! Et de temps en temps je la ré écoute !! elle est outrageusement nulle, too much, trop sappy ! too mushy, too Kleenex et tout ce que vous voulez, mais des fois ? ca fait du bien
Alors un petit coup de ringardise pour rire !
Lyrics
Would you dance If I asked you to dance ? Would you run And never look back ? Would you cry If you saw me cry ? And would you save my soul, tonight ?
Would you tremble If I touched your lips ? Would you laugh ? Oh please tell me this Now would you die For the one you loved ? Hold me in your arms, tonight
[Chorus] [Refrain] I can be your hero,baby I can kiss away the pain I will stand by you forever You can take my breath away (1)
Would you swear That you'll always be mine ? Or would you lie ? Would you run and hide ? Am I in too deep ? Have I lost my mind ? I don't care You're here tonight
[Chorus] [Refrain]
Oh, I just want to hold you I just want to hold you Am I in too deep ? Have I lost my mind ? I don't care You're here tonight
Angie Ne le lache plus
Nombre de messages : 946 Age : 36 Localisation : Marseille Loisirs : Cinema Date d'inscription : 02/11/2006
Sujet: Re: le post musical Lun 5 Mai - 14:05
Ringard ? Ah nan je trouve pas du tout !
J'adore cette chanson, c'est vrai qu'Enrique a une belle voix et la musique est très belle...
Il y a longtemps que je ne l'avais pas écouté, merci Sly.