|
|
| Lettre Ouverte a Monsieur Kerusore | |
|
+10sandybsb atlante Angie louloute nathalie a2 Phanie Lilie hiron62 Sly07 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Lettre Ouverte a Monsieur Kerusore Dim 20 Mai - 20:40 | |
| - hiron62 a écrit:
- j'aime beaucoup les modif que tu as faite
ravie qu'elle te plaise! je ne savais pas qu'il serait aussi difficile d'écrire à un comédien mais je crois que je vais encore attendre un peu avant de la recopier! |
| | | nathalie Lui fait la bise
| Sujet: Re: Lettre Ouverte a Monsieur Kerusore Dim 20 Mai - 20:45 | |
| Décidément ça doit être la période de faire des lettres. Je ne pensais pas avoir le courage de le faire et je l'ai fait vendredi soir après avoir regardé PBLV jeudi et vendredi alors que je ne regardais plus depuis la mort de Nico et je n'ai pas aimé ce que j'ai vu pour Thomas, je peux concevoir qu'il sourit mais si en contrepartie on le voit à l'appart avec une photo de son chéri ou un objet enfin bref, et si j'ai bien tout compris avec vos posts aucune allusion n'est faite à son soit disant grand amour qu'était Nico alors j'ai écrit ce que je pensais là dessus à Laurent (le pauvre, il ne va rien comprendre) parce que pour moi et ça n'engage que moi et il n'y est pour rien, je trouve "insultant" vis à vis de ceux qui ont vécu un tel drame de le "digérer" en quelques semaines ! | |
| | | Sly07 Pendu à son cou
| Sujet: Re: Lettre Ouverte a Monsieur Kerusore Dim 20 Mai - 20:53 | |
| - SEV5962 a écrit:
- thonico a écrit:
- Je viens de relire ta lettre et là oui, je la trouve très bien !
Merci d'avoir fait allusion au fait qu'on ne parle plus de Nicolas (entre autres)
C'est parfait... merci Thonico. Ce n'est pas que je ne voulais pas en parler mais je ne savais pas comment formuler ma phrase, je ne sais pas hier soir je n'y arrivais pas
je crois que j'ai trop écrit cette semaine....
et puis je crois aussi que c'est le com de Sly qui a tout déclenché! comme quoi elle est vraiment indispensable!!! Merci Sly
et merci aussi à toi Thonico LOL.. je ne crois pas.. je pense que commej'etais pas dans le truc, et que j'arrivais avec un oeil neuf, j'ai lu le texte autrement.. mais tu envoies ce que tu penses c'est ta lettre apres tout ! bon courage ! | |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Lettre Ouverte a Monsieur Kerusore Dim 20 Mai - 20:58 | |
| - nathalie a écrit:
- Décidément ça doit être la période de faire des lettres.
Je ne pensais pas avoir le courage de le faire et je l'ai fait vendredi soir après avoir regardé PBLV jeudi et vendredi alors que je ne regardais plus depuis la mort de Nico et je n'ai pas aimé ce que j'ai vu pour Thomas, je peux concevoir qu'il sourit mais si en contrepartie on le voit à l'appart avec une photo de son chéri ou un objet enfin bref, et si j'ai bien tout compris avec vos posts aucune allusion n'est faite à son soit disant grand amour qu'était Nico alors j'ai écrit ce que je pensais là dessus à Laurent (le pauvre, il ne va rien comprendre) parce que pour moi et ça n'engage que moi et il n'y est pour rien, je trouve "insultant" vis à vis de ceux qui ont vécu un tel drame de le "digérer" en quelques semaines ! je suis entièrement d'accord avec toi. Soit Laurent n'y est pour rien mais j'espère qu'il ne cautionne pas le fait qu'on ne montre pas vraiment le deuil de Thomas je ne sais pas pourquoi on ne montre plus l'appart: a t-il déjà enlevé toutes les photos? tous les bibelots de Nico pour pouvoir faire de la place au nouveau???? bref, je trouve qu' il est vraiment déplacé d'oublier quelqu'un aussi vite, surtout quand c'était un grand amour. Mais bon, je pense que ds PBLV, ils ne comprennent rien aux sentiments et pensent plutôt à l'argent. Il faut que ça rapporte!! et l'avis des télespectateurs ds tt ça??? et bien on s'en fiche!!! |
| | | mafaldaz Apprécie Laurent
| Sujet: Re: Lettre Ouverte a Monsieur Kerusore Dim 20 Mai - 21:56 | |
| Sev5962 a écrit : - Citation :
- bref, je trouve qu' il est vraiment déplacé d'oublier quelqu'un aussi vite, surtout quand c'était un grand amour. Mais bon, je pense que ds PBLV, ils ne comprennent rien aux sentiments et pensent plutôt à l'argent. Il faut que ça rapporte!! et l'avis des télespectateurs ds tt ça??? et bien on s'en fiche!!!
‡ Je pense que c'est malheureusement vrai. Ce qui compte c'est probablement de capter de nouveaux spectateurs avec leur futur couple Thomas+Quelqu'un. Et là, l'important, c'est de faire durer pour "faire oublier" Nico, ou/et éliminer les téléspectateurs qui aimaient le couple Thomas/Nicolas. En fait, ils se foutent pas mal que leur audience change. Le but est de tabler sur un potentiel d'audience assez large pour s'assurer un "turn-over". De là à sa demander s'ils ne vont pas bientôt faire pareil avec les comédiens... | |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Lettre Ouverte a Monsieur Kerusore Dim 20 Mai - 22:12 | |
| - mafaldaz a écrit:
- Sev5962 a écrit :
- Citation :
- bref, je trouve qu' il est vraiment déplacé d'oublier quelqu'un aussi vite, surtout quand c'était un grand amour. Mais bon, je pense que ds PBLV, ils ne comprennent rien aux sentiments et pensent plutôt à l'argent. Il faut que ça rapporte!! et l'avis des télespectateurs ds tt ça??? et bien on s'en fiche!!!
‡
Je pense que c'est malheureusement vrai. Ce qui compte c'est probablement de capter de nouveaux spectateurs avec leur futur couple Thomas+Quelqu'un. Et là, l'important, c'est de faire durer pour "faire oublier" Nico, ou/et éliminer les téléspectateurs qui aimaient le couple Thomas/Nicolas. En fait, ils se foutent pas mal que leur audience change. Le but est de tabler sur un potentiel d'audience assez large pour s'assurer un "turn-over". De là à sa demander s'ils ne vont pas bientôt faire pareil avec les comédiens... j'espère bien que non!!! Thomas doit être joué par Laurent, c'est lui qui a construit le personnage, qui l'a fait évoluer et ns l'a fait aimer S'il n'y a plus Laurent ds PBLV, alors là, c'est sûr, je ne regarderai plus. Je regarde encore cette série rien que pour Laurent.... s'il n'est plus là; ce sera bye bye PBLV! |
| | | atlante Voudrait être dans ses bras
| | | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Lettre Ouverte a Monsieur Kerusore Dim 20 Mai - 22:21 | |
| - atlante a écrit:
- hiron62 a écrit:
- j'aime beaucoup les modif que tu as faite
Moi aussi, je suis tout à fait d'accord avec les termes de la lettre à l'attention de Laurent, bravo de l'avoir écrite et merci de nous en avoir parlé ! you're welcome! je trouve tout à fait normal de vous demander votre avis! je vais la recopier et la poster demain. Ensuite, je croiserai les doigts! et dès que j'aurais une réponse, je vous le dirais! |
| Sujet: Re: Lettre Ouverte a Monsieur Kerusore Dim 20 Mai - 22:51 | |
| Sev5962, je la trouve bien ta lettre. Tu as raison de l'envoyer. Je crois que nombre d'entre nous se demande quel est l'avis de Laurent par rapport à la tournure des événements. Et moi aussi, je ne regarde plus que pour Laurent mais avec un regard de plus en plus critique par rapport à la prod et aux scénaristes, même si je ne les ai jamais considérés comme super bon. Pour moi, pblv restera comme un tremplin pour de bons comédiens qui ont besoin de se faire connaitre. Bon comédien, c'est le cas de Laurent alors vivement d'autres rôles ou qu'on sache ce qu'il trouve encore dans pblv. Peut-être qu'on aura la réponse grâce à toi et Sly. Pour ma part, j'hésite à me lancer dans un courrier mais j'y pense. | |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Lettre Ouverte a Monsieur Kerusore Dim 20 Mai - 23:00 | |
| [quote="mafaldaz"]Sev5962, je la trouve bien ta lettre. Tu as raison de l'envoyer. Je crois que nombre d'entre nous se demande quel est l'avis de Laurent par rapport à la tournure des événements. Et moi aussi, je ne regarde plus que pour Laurent mais avec un regard de plus en plus critique par rapport à la prod et aux scénaristes, même si je ne les ai jamais considérés comme super bon. Pour moi, pblv restera comme un tremplin pour de bons comédiens qui ont besoin de se faire connaitre. Bon comédien, c'est le cas de Laurent alors vivement d'autres rôles ou qu'on sache ce qu'il trouve encore dans pblv. Peut-être qu'on aura la réponse grâce à toi et Sly. Pour ma part, j'hésite à me lancer dans un courrier mais j'y pense.[/quote] merci Mafaldaz je vois que l'on a exactement le même point de vue si tu as envie de lui écrire, vas-y fonce, n'hésite pas!!! |
| Sujet: Re: Lettre Ouverte a Monsieur Kerusore Lun 21 Mai - 0:08 | |
| Je ne sais pas si je fais le faire. C'est encore une grande première pour moi et j'avoue que je me pose plein de questions. Même si je pense que nos messages n'ont que peu d'impact sur les choix de carrières de nos comédiens préférés, je sais aussi que je déteste qu'on me mette dans une position difficile par rapport aux choix que j'ai fait dans mon boulot. Alors, je ne sais pas : je lui écris et il va recevoir encore une lettre qui va lui dire qu'il faut changer et s'il n'a rien d'autre ça va le faire flipper, ou alors ça va lui faire plaisir?? Ou alors il s'en fout (ça m'étonnerais..). Pour le moment, je ne suis pas encore prête à franchir le pas. Chapeau à celles qui l'on fait, ou qui s'apprètent à le faire. | |
| | | atlante Voudrait être dans ses bras
| Sujet: Re: Lettre Ouverte a Monsieur Kerusore Lun 21 Mai - 0:16 | |
| - mafaldaz a écrit:
- Je ne sais pas si je fais le faire. C'est encore une grande première pour moi et j'avoue que je me pose plein de questions. Même si je pense que nos messages n'ont que peu d'impact sur les choix de carrières de nos comédiens préférés, je sais aussi que je déteste qu'on me mette dans une position difficile par rapport aux choix que j'ai fait dans mon boulot. Alors, je ne sais pas : je lui écris et il va recevoir encore une lettre qui va lui dire qu'il faut changer et s'il n'a rien d'autre ça va le faire flipper, ou alors ça va lui faire plaisir?? Ou alors il s'en fout (ça m'étonnerais..). Pour le moment, je ne suis pas encore prête à franchir le pas. Chapeau à celles qui l'on fait, ou qui s'apprètent à le faire.
C'est la raison pour laquelle, dans les lettres pour Laurent, tout en lui expliquant nos sentiments face à l'évolution du rôle de Thomas, il faut lui assurer de notre soutien dans ses choix, un comédien a besoin plus que tout autre de se sentir soutenu et en même temps il a aussi besoin de connaître les questionnements des personnes qui le suivent professionnellement, l'un ne va pas sans l'autre, équilibre en toute chose, comme avec les gens que l'on aime dans sa propre vie, les aimer, les soutenir, les respecter dans leurs choix de vie, bref c'est un vaste sujet ! LOL | |
| Sujet: Re: Lettre Ouverte a Monsieur Kerusore Lun 21 Mai - 10:08 | |
| - atlante a écrit:
- mafaldaz a écrit:
- Je ne sais pas si je fais le faire. C'est encore une grande première pour moi et j'avoue que je me pose plein de questions. Même si je pense que nos messages n'ont que peu d'impact sur les choix de carrières de nos comédiens préférés, je sais aussi que je déteste qu'on me mette dans une position difficile par rapport aux choix que j'ai fait dans mon boulot. Alors, je ne sais pas : je lui écris et il va recevoir encore une lettre qui va lui dire qu'il faut changer et s'il n'a rien d'autre ça va le faire flipper, ou alors ça va lui faire plaisir?? Ou alors il s'en fout (ça m'étonnerais..). Pour le moment, je ne suis pas encore prête à franchir le pas. Chapeau à celles qui l'on fait, ou qui s'apprètent à le faire.
C'est la raison pour laquelle, dans les lettres pour Laurent, tout en lui expliquant nos sentiments face à l'évolution du rôle de Thomas, il faut lui assurer de notre soutien dans ses choix, un comédien a besoin plus que tout autre de se sentir soutenu et en même temps il a aussi besoin de connaître les questionnements des personnes qui le suivent professionnellement, l'un ne va pas sans l'autre, équilibre en toute chose, comme avec les gens que l'on aime dans sa propre vie, les aimer, les soutenir, les respecter dans leurs choix de vie, bref c'est un vaste sujet ! LOL Surtout que la, ce n'est pas lui qui est critiqué Il n'y a jamais eu d'amalgame entre Laurent et Thomas en tout cas pour moi. Ce perso nous l'aimions, c'est le fait que les scenaristes ne sachent pas le faire vivre autrement qu'en etant "l'homo de service" qui nous dérange Car cela dérange nos esprits de voir reduit ce perso a ca ! justement l'idee premiere etait que Nico et THomas etait un couple normal... et la on retourne dans les anciennes valeurs avec une differenciation entre les heteros qui ont des intrigues et l'homo qui .. essuye des verres ! THomas pourrait avoir des intrigues en tant qu'individu propre et non une intrigue amoureuse forcement Ce nouveau pourquoi ne deviennent ils pas amis ? simplement ? Pourquoi vouloir le mettre dans le lit de THomas ? THomas pourrait l'aider a se "trouver" puisqu'apparemment il se cherche... sans pour autant tomber dans ses bras ! C'est quand meme bizarre que les scenaristes de PBLV ne sachent pas faire d'intrigues qui ne soient pas au depart basées sur les rapports amoureux ! ou plutot le manque de rapport amoureux ! On aime Laurent, son jeu, son action... on est pas obligé d'aimer tous les persos qu'il incarne ! cela n'a rien a voir ! et je ne pense pas que Laurent attende apres nos mails pour se decider dans sa carriere. il a dit lui meme qu'il voulait etre un acteur populaire.. cela veut dire aussi entendre la voix du peuple ! apres il fait ce qu'il veut lui dire nos pensees ne veut pas dire l'influencer ! ou le pousser ! c'est simplement s'exprimer ! et je crois qu'il recoit pas mal de coeurs et bisous d'amour pour ne pas s'inquieter ! lol | |
| | | a2 Admin
Nombre de messages : 1233 Age : 35 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiante Loisirs : Théâtre Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Lettre Ouverte a Monsieur Kerusore Ven 1 Juin - 21:45 | |
| J'avoue ne pas avoir revu PBLV depuis un petit bout de temps et si je me souviens bien cela date de fin avril. J'ai remis mon nez dans la série hier car le temps me le permettait et j'ai avec horreur constaté que le rôle de Laurent n'avait pas changé, toujours derrière son bar à astiquer les verres c'est pathétique...
A contrario j'ai vu que la plupart des autres personnages avaient tous évolués plus ou moins bien mais ils ont évolués. Où est l'évolution de Thomas ?? Je l'a cherche encore.
J'espère que ces chers scénaristes qui doivent avoir plus que les oreilles qui sifflent se souviendront un jour qu'un homme existe...celui ci est seul, celui ci passe sa vie derrière son bar, celui ci est en deuil, celui ci se marre mais qu'en est il de sa vie ? | |
| Sujet: Re: Lettre Ouverte a Monsieur Kerusore Ven 1 Juin - 22:14 | |
| - a2 a écrit:
- J'avoue ne pas avoir revu PBLV depuis un petit bout de temps et si je me souviens bien cela date de fin avril. J'ai remis mon nez dans la série hier car le temps me le permettait et j'ai avec horreur constaté que le rôle de Laurent n'avait pas changé, toujours derrière son bar à astiquer les verres c'est pathétique...
A contrario j'ai vu que la plupart des autres personnages avaient tous évolués plus ou moins bien mais ils ont évolués. Où est l'évolution de Thomas ?? Je l'a cherche encore.
J'espère que ces chers scénaristes qui doivent avoir plus que les oreilles qui sifflent se souviendront un jour qu'un homme existe...celui ci est seul, celui ci passe sa vie derrière son bar, celui ci est en deuil, celui ci se marre mais qu'en est il de sa vie ? heureuse de retrouver Adeline ! tu nous manquais ! et pour te repondre je crains que la seule evolution de THomas sera de changer de bras pour ses calins ! renier Nico n'a pas ete difficile l'oublier encore moins... Thomas sera donc resté frivole.. un coeur d'artichaud qui a releguer son grand Amour dans les oubliettes ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre Ouverte a Monsieur Kerusore | |
| |
| | | | Lettre Ouverte a Monsieur Kerusore | |
|